La remise en route des chauffages, aux débuts de l’hiver, annonce bien souvent une baisse de pression anormale sur le réseau. Que ce soit sur un chauffage individuel ou collectif, cette découverte est souvent signe d’inquiétude et d’inconfort pour les habitants. De fait, cette anomalie est souvent causée par une fuite chauffage collectif.
Fuite chauffage collectif : la méthodologie
Notre méthodologie de recherche de fuite chauffage collectif s’effectue en plusieurs étapes. Ainsi nous proposons une analyse de l’entièreté du circuit de chauffage. Cela afin de détecter les zones suspectes et de connaître le parcours du circuit.
Ensuite en fonction de la fuite, nous effectuons une recherche par injection de gaz traceur ou par fumigène afin de détecter avec précision la fuite. Si le circuit est en profondeur, une recherche par corrélation acoustique peut être plus adaptée.
Quelle que soit votre installation, nous disposons du matériel et de l’expérience nécessaire à une recherche de fuite sans destruction.
Pour ce qui est des aspects juridiques, et de la charge des interventions et des réparations, contactez notre équipe. Nos experts serons ravis de répondre à vos questions.